- J ecris sur un ordi de mon guesthouse, il n y a aucun accent francais, desolee pour la lecture-

Depart de notre guesthouse avec Perle, Dhoirifa et Sabrina pour prendre un bus de nuit direction les iles Langkawi.

Le bus etant a 23h30, nous partons de Chinatown a 22h30 sereines car le trajet ne prend que 30minutes max. Ce que nous n avions pas prevu c est que le metro la nuit passe beaucoup moins souvent qu en journee...   nous voici bloquees a une station, le metro n arrive pas et l heure tourne tres rapidement. Le stresse commence a nous envahir car c est le dernier bus de la nuit.

Le metro arrive il est 23h09 et le trajet prend normalement 20minutes, nous sympathisons avec un Malais, qui appelle pour nous le bureau des bus, mais comme toujours c est un mauvais numero! Panique a bord, on lui demande de nous expliquer comment se rendre le plus rapidement a la station de bus depuis l arret de metro ou nous allons descendre. Il nous raconte qu il faut monter des tonnes d escaliers puis traverser une passerelle et enfin descendre vers des quais...Bon a ce moment de l histoire on y croit plus trop mais bon on va le tenter!

La station arrive, nous attachons de partout nos gros sacs, on s etire comme avant d aller courir un 100m et TOP depart!

Nous nous lancons dans une course folle, courir avec les gros sacs sur une longue distance devient tres vite une bonne souffrance mais pas le choix nous devons continuer. Nous arrivons au guichet de notre bus, on explique dans un anglais rapide et essoufle que notre bus part dans 1 minute et qu il nous faut le numero du quai. Et la, la dame prend tout son temps, part discuter avec sa collegue, verifie 3 fois nos tickets... on est au bord de la crise de nerf.

Puis elle nous fait signe de la suivre et nous dit que c est bon le bus nous attend...gros ouf.

C est donc trempees que nous arrivons dans le bus, par chance il n est pas plein du coup nous pouvons toutes avoir 2 sieges par personne.

S en suit 7heures de bus qui au depart se passe plutot bien, jusqu a ce que je sentes des pieds me toucher le dos puis les fesses, je me retourne et vois la dame derriere moi qui "dort" en mettant ses pieds en plein milieu de mon siege...

Je lui fais sentir que je suis la et qu elle me marche carrement dessus ! Mais non rien elle ne bouge pas, rien a faire. J essaye de lui parler en anglais mais elle "n'entend pas". J ai eu de nombreux espoirs car elle les enlever de temps en temps mais elle revenait toujours la bourrique.. Du coup au bout de 3h excedee, je decide de parler a son mari

-'Pouvez vous dire a votre femme qu avoir ses pieds sur mes fesses n ait vraiment pas agreable?'

Regard surpris, surement car j ai dit le mot fesses dans ma phrase, il me sort juste

-'desole je ne parle pas bien anglais'

Au final j ai pas dormi du trajet, j ai pas arrete de repousser ses attaques ! autant vous dire au en arrivant a Langkawi j etais bien fatiguee.

Les îles Langkawi

Jour 1:

Nous sommes dispercees dans 3 guesthouses differents car tout est complet sur l ile. Mais Dhoirifa et moi sommes voisines. Nos guesthouses sont parfaitement bien situes car au depart de la rue principale mais dans une petite campagne/ village parallele a celle-ci.

En rejoignant Dhoirifa a son hotel, je vois Perle dans le lieu commun... elle s est fait jette de son guesthouse car le gerant a sur-reserve son etablissement, il l a donc conduit ici. Heureux hasard!

Nous sommes toutes fatiguees de la nuit passee en bus et decidons donc de juste faire plage et baignade puis balade en fin d aprem pour decouvrir la ville.

Jour 2:

Gros repos le matin pour les filles, moi je paresse dans un hamac en attendant notre sortie 'island hoping', c est a dire un bateau qui nous emmene d ile en ile.

La sortie est super sympa, les paysages sont magnifiques, ca me rappelle beaucoup les Philippines. 1ere ile, petit trek dans la jungle puis baignade dans un immense lac au beau milieu de ce bout de terre.

Ensuite nous allons nourrir des aigles au milieu d une baie tres belle et pour la fin nous atterrissons sur une belle plage de sable blanc. Nous apercevons avec Perle des singes vivants un peu plus loin sur la plage et decidons d aller voir tout ca. Super spectacle, beaucoup de meres avec les petits, nous nous asseyons sur un gros tronc d arbre pour les observer sans faire de bruit.

Je vais me baigner et faire un peu de snorkeling, quand je releve la tete je vois un gros singe s approchant de Perle, dormant sur sa serviette. Le cote mignon/marrant est vite devenu inquietant car il etait vraiment trop pres, je me depeche de sortir de l eau, lui crie de faire attention, de surprise elle se leve d un bond et la le singe en profite pour se jeter sur son sac a main. Aie aie aie, debute un "combat" entre nous et le singe, je tente de lui faire peur en agitant mon tuba devant lui mais il n en a clairement rien a faire... on essaye de faire des gestes amples et de lui crier de s en aller...toujours rien a faire.

Un touriste nous voit faire et arrive avec sa serviette pour l agiter devant lui pensant le faire fuir mais le singe se releve et nous "crache" dessus, (a la maniere d un chat, pas de salive).

Gros mouvement de recul, panique de Perle car toutes les choses importantes sont dedans (portefeuille, papiers etc), on continue d essayer de l effrayer mais rien de marche et il continue de nous menacer. Ce n est qu au bout d un certain temps, en ayant peut etre marre qu on lui agite des choses devant lui, qu il part comme il est venu et sans butin, ouf!

Les îles Langkawi

Jour 3, dit aussi la journee poisse !

Nous faisons le check-out de nos guesthouses tot le matin pour prendre un bateau a 10h30 pour l ile de Penang (a 3h de Langkawi). J attends les filles dehors pour partir ensemble prendre un taxi.  Message de Dhoirifa qui me dit qu elle n a pas vu Perle et qu elle n arrive pas a la reveiller meme en frappant a sa porte...le temps passe et nous nous retrouvons dans le taxi vers 10h. On se dit que ca va quand meme le faire, nous n avons qu a prendre notre ticket et sauter dans le bateau..

Oh les naives! NOus arrivons au guichet et la dame nous dit que le bateau est complet et le suivant aussi, celui de 14h30, seul celui de 17h15 a encore des places..genial. Nous nous renseignons pour trouver une solution, on nous dit qu en prenant un bateau pour Kuala Perlis a 13h il y a des bus apres qui font KP-Penang.

OK bonne solution, je commence a faire la queue pour acheter le billet de bateau et au moment de passer, Perle arrive et me dit de ne pas acheter car elle etait au bureau des bus et ceux qui font cette liaison sont tous complets...Bon la, ca devient critique.

Une seule solution le bateau de 17h15. Petit coup de mou dans le groupe puis nous decidons de profiter pleinement de cette journee de plus ici pour faire un coin pas encore explore.

Nous allons a l office de tourisme et on nous conseille une sublime plage tout au nord de l'ile, environ 50min de taxi du port. Vu qu on a du temps (il est 13h) on choisit cette option. Nous negocions le prix de l aller retour en 'voiture privee' et filons a la plage.

1h plus tard nous arrivons a destination et en sortant de la voiture le chauffeur nous demande de lui payer 60RM, la moitie de ce que nous lui devons. Surprises, nous avions negoci2 pour 100 A-R pas 120 ! On le lui rappelle gentiment et il nous sort n importe quoi, j ai toujours dit 120.. wow. On lui dit que non, qu on a chacune redit plusieurs fois '100 A-R ok ?' et qu il nous a toujours repondu OUi.

Le ton monte, car il ne lache pas mais nous non plus. On perd un temps fou a discuter avec lui, il prend a parti les vendeurs d un petit bouik bouik et on comprend bien qu il nous fait passer pour des menteuses qui ne veulent pas le payer, la vendeuse fait mediatrice et traduit notre anglais en malais pour lui et vice versa. Tres tres tres agacees par la tournure de la chose, nous partons a la plage en disant que nous ne le payons pas la, qu il aura la somme totale,100, a la fin du retour comme prevu.

On decouvre une plage magnifique avec enfin une eau claire, on se detend le temps d'1h30 et on essaye d oublier ce debut de journee vraiment complique.

De retour au petit parking 5min avant l heure prevue, nous cherchons la voiture mais elle n y est plus, bon on se dit qu il a du prendre d autres personnes et qu il sera la d une minute a l autre.

10minutes plus tard toujours rien... nous allons voir la vendeuse/mediatrice pour lui demander si par hasard elle savait ce qu il avait fait. Elle nous repond

-"Il n est plus ici, il est reparti au port"

-"Ah..." nos visages se decomposent

Nous sommes au milieu de nul part, il n y a aucun taxi dans les alentours et le dernier village etait super loin. Nous commencons a marcher dans la direction du port et je ne vois qu une seule solution faire du stop! Pekin Express le retour.

Pouce en l air, grand sourire, nous faisons signe a chaque voiture, van qui passe devant nous (et il n y en a vraiment pas des masses). Aucune ne s arrete et ne semble comprendre le delire du pouce leve car ils nous font des coucous et des appels de phares...Comme ci le pouce voulait 'bonne route a vous!'

Je suis depitee et notre bateau est dans 1h...nous continuons de marcher sous un soleil de plomb, j apercois un taxi qui arrive, me precipite dessus en faisant de grands signes 'ralentis, arrete toi!'

Mais non rien a faire, il y a quelqu un dedans et il ne daigne meme pas ralentir... Parcontre eux les singes nous ont reperes et nous suivent de loin.

Nous continuons desesperes. ET la je vois une voiture rouge, pensant que c est un autre taxi car ils sont de cette couleur, je fonce dessus, de nouveau les grands gestes etc. La voiture vient et s arrete a notre hauteur, deja une grande victoire, a l interieur un jeune Malais, sa femme et sa mere.

-'On est perdue, notre taxi nous a lache et nous avons un bateau dans 1h'

-'OK vite montez'

OH joie !!!! l espoir revient. Ce que nous n avions pas vu, c est que pendant que nous discutions avec la voiture, les singes se sont precipit2s sur nous ! NOus nous depechons de monter dans la voiture et ceux ci essayent de rentrer dedans..

NOus echappons a la horde et nous voici partis avec cette famille direction le Sud. Le voyage est super, nous discutons, faisons connaissance, on se marre bien et exprimons toutes les deux minutes notre gratitude eternelle ! Au depart ils devaient nous deposer dans un assez grand village pour prendre un taxi par la suite mais finalement ils nous disent qu ils nous emmenent jusqu au bateau pour pas qu on le loupe. Trop de bonheur, trop heureuses, nous les remercions encore un milliard de fois.

Nous arrivons pile poil pour le bateau, quel soulagement ! Et nous essayons de nous remettre de toutes ces differentes emotions. Penang et plus precisement GeorgesTown se presente ENFIN a nous et nous trouvons un guesthouse super sympa dans un super quartier.